C'était un piège!
Aujourd’hui le spam est de plus en plus courant, même sur les boites mails d’entreprise.
Ce risque concerne également port de Paris, et donc tous ses employés.
Les bons réflexes à adopter pour se protéger du spam (ces mails de spam sont appelés mail de phishing/hacking):
- Vérifier l’adresse email de l’expéditeur. Méfiez vous particulièrement si vous n'avez jamais communiqué avec cet expéditeur ou si vous ne l'avez pas sollicité. Attention ! Une signature en fin de mail ne suffit pas à identifier un expéditeur.
- Méfiez vous particulièrement des mails réclamment un règlement avec une facture en pièce jointe.
- Les mails de phishing/hacking contiennent souvent des fautes d’orthographe.
- Ne jamais communiquer ses identifiants de connexion. Excepté à un membre du support informatique de port de Paris lorsque c’est indispensable après avoir vérifié son identité
- Ne jamais cliquer sur un lien ou télécharger une pièce jointe sans être certain de sa provenance.
- Ne jamais répondre à un mail suspect, mais en informer le support afin que la DSI puisse identifier le problème et protéger les autres utilisateurs
- En cas de doute ne pas hésiter à contacter le support informatique